Les 3°5 de Sainte Ursule célèbrent l’Europe

Ce mercredi 6 mai, les élèves de 3°5, ont célébré l’Europe lors de la cérémonie de clôture de leur projet de Gurs à Cracovie.
Une soirée film documentaire pour les 3°5 et leurs parents

Ce vendredi 16 janvier, les élèves, professeurs et parents ont été conviés à la projection du film documentaire Les Mots de Gurs de JJ Mauroy en présence du réalisateur qui a présenté son film.
Soirée des étoiles 6e3

Dans le cadre du projet « la tête dans les étoiles », l’association Frêne est intervenue deux fois en 6e3.
En classe, Pierre nous a expliqué le ciel nocturne, mêlant mythologie, histoire et sciences, et les élèves ont construit leur carte du ciel, outil pour toute la vie.
Cycle escalade pour les élèves de PS-MS

Cette période, chaque semaine, les élèves de PS-MS participent avec enthousiasme à un cycle d’escalade sur le mur de l’établissement
Les 3°5 aux Archives Départementales

Jeudi 4 décembre 2025 : c’est le top départ pour le lancement du projet des 3°5, De Gurs à Cracovie !
Journée d’intégration des 6° au préhistosite de Brassempouy 2025

Retour sur ce mardi 30 septembre où nos 150 élèves ont découvert le préhistosite de Brassempouy sous d’heureux auspices. En effet, sous une belle journée automnale ensoleillée, ils ont appris comment l’homo sapiens, notre ancêtre, vivait ici, il y a 40 000 ans.
Sortie cinéma au Méliès pour les élèves de Vamos et de 4ème LCE Espagnol

Ce vendredi 16 janvier, les élèves, professeurs et parents ont été conviés à la projection du film documentaire Les Mots de Gurs de JJ Mauroy en présence du réalisateur qui a présenté son film.
Voyage 4ème LCE Espagnol à Saragosse

Le groupe de 4eme LCE Espagnol est bien arrivé à Saragosse dans la joie et la bonne humeur. Au programme de la première journée: visite guidée en espagnol du quartier historique et petit tour au Mercado avec des défis linguistiques à relever. Une journée bien remplie avant la rencontre avec les familles!
Echange Linguistique pour les 3ème LCE Anglais à Hambourg

A Montparnasse, toute la délégation a franchi l’épreuve du métro avec Brio… pour prendre un deuxième train puis une troisième correspondance très short mais sans difficulté grâce à l’efficacité de tout le groupe !
Voyage 3ème LCE Espagnol à Tarragone

Nos 27 élèves de 3ème LCE Espagnol et leurs accompagnatrices sont bien arrivés en Catalogne et on déjà pu visiter le musée Dali à Figueres.