NOUS SUIVRE :

Vivre à l'école

Un espace et un environnement privilégiés qui favorisent l’épanouissement, l’équilibre, l’autonomie et la motivation des élèves.

Une équipe expérimentée et dynamique qui souhaite :

  • Développer la curiosité et le plaisir d’apprendre,
  • Favoriser la socialisation et l’acquisition de l’autonomie,
  • Sensibiliser l’enfant à l’ouverture sur l’extérieur à travers de nombreux projets,
  • Prendre en compte l’enfant dans sa globalité avec un accompagnement personnalisé.

Un point fort : la liaison école-collège.

Le lien étroit et privilégié entre les deux unités pédagogiques école et collège permet d’assurer la continuité des apprentissages et la construction du projet de l’élève. La proximité géographique, le travail d’équipe, la transmission de la connaissance de l’élève sont des facteurs déterminants dans la réussite du passage en collège. 

  • Temps de regroupement festifs communs (Sainte-Angèle, Cross, kermesse),
  • Participation des enseignants de CM2 aux conseils de connaissance des 6ème,
  • Partage de projets pédagogiques,
  • Échanges en langues (Anglais dès la grande section et Espagnol en complément à partir du CM1).
  • Continuité du suivi et de la connaissance de l’élève de la maternelle à la 3ème.

Adaptation scolaire

Les besoins éducatifs particuliers des élèves sont pris en compte au niveau de l’enseignement proposé tout au long de leur scolarité.

Objectifs :

  • identifier les ressources de chacun pour construire des sentiments de compétence,
  • amener les élèves à améliorer leurs capacités d’apprentissage,
  • développer l’expérience de la réussite (activités pédagogiques complémentaires, APC et stages de remise à niveau).

Moyens d'action :

  • aide aux devoirs,
  • groupes de remédiation pédagogique,
  • co-enseignement,
  • conseils de cycle,
  • collaboration avec l’ensemble des professionnels impliqués dans le suivi des élèves,
  • accompagnement des familles lors de la constitution de dossiers spécifiques.

Accueil d'enfants allophones

L’école accueille des enfants non francophones qui sont pris en charge par une enseignante dans le cadre de cours de Français Langue Étrangère (une heure par semaine).

Section Internationale Britannique (SIB)

Cours spécifiques de 3h par semaine en petit groupe (limité à 15 élèves) pour les élèves qui intègrent une classe de CE2 classique. Un test d’entrée est proposé afin d’évaluer leur niveau en anglais.

IMG_20231023_131719

Infos et horaires

Heure d’ouverture et fermeture de l’école : 7h30 – 18h30 Horaires de classe :
  • de 8h30 à 11h45 et de 13h45 à 16h45 pour l’école primaire,
  • de 8h30 à 11h45 et de 13h45 à 16h30 pour l’école maternelle.
  • Accueil dès 7h30 à la garderie de l’école,
  • Garderie de 17h00 à 18h30 avec une étude surveillée de 17h15 à 18h00.